Le processus de production

Home » Le processus de production

Nos produits passent par les étapes suivantes avant d’arriver finalement chez le client :

1. Usine d’aluminium ; Fusion + laminage – Transport d’A à B
2. Travailleur du métal ; Découpe + pliage + pliage des bords – Transport de B à C
3. Atelier de peinture ; Zirconisation + revêtement en poudre – Transport de C à D
4. Exécution ; Stockage + emballage – Transport de D au client

L’aluminium est un matériau tendre, et les plaques sont transportées empilées de A à B. Si les plaques glissent les unes par rapport aux autres, ou si l’on est négligent lors de la manipulation, des égratignures peuvent apparaître. Chez le travailleur du métal, les produits passent par plusieurs étapes et donc par de nombreuses mains et machines. La plupart des machines, telles qu’une découpeuse au laser, une plieuse, un plieur de bords et un palan sous vide, laissent leurs empreintes sur le matériau. Le revêtement masque beaucoup, mais parfois pas tout. De plus, après le revêtement, il peut y avoir un moment d’inattention au centre d’exécution, ce qui peut entraîner de légères égratignures. Chez BRASOM, nous surveillons de près la situation, mais nous ne pouvons pas l’éviter dans tous les cas.

Cela nous a donc confrontés au choix suivant :

  1. Augmenter considérablement les prix des produits, tout inspecter minutieusement et éliminer les produits défectueux.
  2. Maintenir les prix bas actuels et informer le client à l’avance que d’éventuelles égratignures sont incluses dans le prix.

Nous avons soumis cette question à nos clients, et la deuxième option a été choisie à l’unanimité. Avant de publier ce message sur notre site, nous n’avions d’ailleurs que sporadiquement des retours concernant de tels cas. Les clients comprennent que ces produits ne peuvent pas être comparés à, par exemple, une nouvelle télévision.
Si vous souhaitez recevoir un produit parfaitement intact, vous pouvez ajouter un contrôle de produit à votre panier via ce lien. Le centre d’exécution déballe le produit et effectue un contrôle minutieux pour détecter d’éventuelles impuretés avant de l’emballer soigneusement et de le remettre au transporteur. Ce service est facturé 20 € HT par produit, afin de mieux répondre à la majorité de nos clients.

Pour plus de clarté, ne soyez pas découragé par ce message. La grande majorité de nos produits revêtus sont impeccables. Les éventuelles égratignures dont il est question ne sont pas non plus considérées comme gênantes. Nos avis en parlent d’eux-mêmes.

Close
Close
Boutique
0 Winkelmand
Close

Panier

Shopping cart is empty!

Continue Shopping